Home Etats-Unis Préparer son voyage aux États-Unis

Préparer son voyage aux États-Unis

by JCL
miami-beach-united-state

Envie d’aller aux États-Unis ? Vous préparez actuellement votre prochain voyage ? Je vous conseille vivement d’aller explorer les États-Unis ! Cette année j’ai fait 10 jours à New York et 10 jours à Miami. Un vrai régal pour se reposer et découvrir l’Amérique. Pour mon prochain voyage, j’irais surement voir du côté de San Francisco et Los Angeles.

Mais au fait, savez-vous qu’il faut préparer votre voyage aux États-Unis ? Il ne s’improvise pas du jour au lendemain, car il y a quelques formalités nécessaires avant de pouvoir vous rendre sur le sol Américain.

Le passeport qu’il vous faut

Normalement si vous avez créé votre premier passeport ou bien si vous l’avez renouvelé dans les dernières années, vous avez déjà un passeport biométrique. C’est une condition nécessaire pour vous rendre aux États-Unis.

Même si votre passeport expire dans les prochains mois, il n’est pas nécessaire d’avoir un passeport qui expire 6 mois minimum après la date de retour comme l’exigent certains pays. C’est un bon point à savoir. 🙂

Combien de temps rester ?

san-francisco-vue-arrienne

Pour passer des vacances idéales, je dirais entre 2 et 4 semaines selon vos possibilités. Sachez toutefois que vous pouvez rester un maximum de 90 jours seulement dans le cadre d’un voyage touristique aux États-Unis. Après il faudra faire une demande de visa. Il est nécessaire également d’avoir un billet retour ou bien un billet en direction de l’extérieur des États-Unis. C’est nécessaire pour votre entrée sur le territoire.

L’autorisation ESTA

Un autre point qu’il ne faut pas oublier, l’autorisation ESTA qui est OBLIGATOIRE pour un voyage aux États-Unis. Non seulement il vous faut un passeport biométrique, mais il vous faudra également une autorisation ESTA.
Sans ce précieux sésame, vous ne pourrez pas embarquer dans l’avion.

L’ESTA est un formulaire obligatoire pour tous les ressortissants des pays qui font partie du programme d’exemption de visa dont fait partie la France.

Il vous faudra donc remplir cette demande au maximum 72h avant votre départ. Rassurez-vous, rien de bien compliqué, la demande se fait en quelques minutes sur le site officiel : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Il vous faudra répondre à quelques questions en anglais pour vérifier vos antécédents, mais aussi vos coordonnées complètes avec le numéro de passeport et les dates du séjour.
Il y a toute une série de questions qui permettent aux autorités américaines de juger si vous êtes une personne dangereuse ou non.

miami-beach

Si vous n’avez pas envie ou que vous ne vous sentez pas capable de remplir le formulaire, vous pouvez faire appelle à une société spécialisée dans le domaine pour remplir votre formulaire ESTA.

Une fois votre ESTA accordé, la demande est valable pour les 2 prochaines années. Plus besoin de faire la demande lors d’un prochain séjour aux États-Unis, quelques mois après le premier 🙂

C’est tout ?

Oui avec ces deux précieux sésames, vous pouvez partir découvrir les États-Unis sans problème ! On vous posera normalement encore quelques questions à l’aéroport sur la nature de votre voyage et sur vos bagages, mais rien de plus.

Si jamais vous voyagez avec de l’électronique, vous devez penser à recharger vos batteries avant de voyager. En effet, lors du contrôle de sécurité, on pourra vous demander d’aller votre ordinateur ou votre tablette pour vérifier qu’il s’agit du bon produit et non pas un trompe l’oeil.

Si vous voyagez avec un drone, pensez également que l’ensemble des batteries doivent voyager avec vous en cabine et non pas en soute. C’est très important de vérifier les conditions propres à la compagnie aérienne que vous allez utiliser. Normalement c’est le drone et les batteries en cabine avec vous ou bien le drone en soute et les batteries en cabine.

Je vous souhaite en tout cas un bon voyage 😉

Vous aimerez sans doute aussi :

Leave a Comment